Les deux chefs qui ont été éliminés sont:
- Yassin Rabia. Rabia faisait partie des terroristes libérés lors de l'accord Shalit. Il supervisait toutes les activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie, envoyait des fonds à des groupes terroristes et organisait des attaques du Hamas dans toute la région. Il avait directement participé à l'assassinat de deux soldats: Raz Mintz, z'l, en 2001 et Li Nahman Akounis en 2002.
- Khaled Nagar. Nagar avait aussi été libéré dans le cadre de l'accord Shalit. Il s'était exilé dans la Bande de Gaza d'où il a continué avec encore plus de force ses activités terroristes. Haut responsable du quartier général du Hamas en Judée-Samarie, il dirigeait des attaques par arme à feu et d'autres activités terroristes en Judée-Samarie, et transférait des fonds destinés aux activités terroristes du Hamas à Gaza.
Nagar appartenait, avant d'être emprisonné, au ''groupe Silwad'' (du nom d'un village arabe près d'Ofra dans le Binyamin). C'est ce groupe qui a a assassiné Tsvi Goldstein, z'l, près d'Ofra en 2003. C'est lui aussi qui a assassiné Shuli Har Meleh, z'l, la même année. Shuli, z'l, était le mari de Limor Son Har Meleh aujourd'hui députée (Otsma Yehoudit). Elle avait été gravement blessée dans l'attentat, alors qu'elle attendait leur deuxième enfant.
Le Hamas accuse Israël d'avoir tué un grand nombre de civils lors de cette opération et exige de la communauté internationale qu'elle impose à Israël le respect de l'ordonnance d'arrêt des combats à Rafah, demandé par la CIJ. Tsahal a indiqué avoir utilisé des armes précises pour effectuer ces éliminations et vérifier les allégations concernant les victimes civiles.