Sécurité

Des jeunes réservistes ont été appelées pour surveiller les terroristes de la No’hba en prison

2 minutes
23 mai 2024

ParIsraJ

Des jeunes réservistes ont été appelées pour surveiller les terroristes de la No’hba en prison
Photo: Porte-parole services pénitentiaires

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Plusieurs jeunes femmes réservistes ont reçu un ordre de mobilisation ces derniers jours pour aller surveiller en prison les terroristes de la No'hba.

D'après les informations révélées, elles ne seront pas armées et devront non seulement surveiller les terroristes mais aussi leur apporter la nourriture ou des serviettes.

Cette affectation ne passe pas inaperçue dans la mesure où des témoignages sont déjà parvenus d'harcèlement sexuel de la part de ces prisonniers à l'encontre des soldates qui les surveillent.

Les parents de ces jeunes femmes ne comprennent pas. A., la mère de l'une d'entre elles, se confie sur Ynet: ''Pourquoi est-ce que cela doit être des jeunes femmes? C'est absurde. Il y a suffisamment de soldats hommes pour le faire, tous ne sont pas combattants. Cela revient à récompenser les terroristes, ''de jolies filles vont vous surveiller'. On a le sentiment qu'il y a une volonté d'être cruels avec nos filles''.

Elle ajoute: ''Je suis moi-même fille d'un ancien haut-gradé de l'armée, jamais je n'aurais osé contester un ordre de Tsahal. Mais j'ai le sentiment qu'elles sont devant un mur. Dans la situation où nous sommes, la moindre chose nous fait sauter. Les parents des observatrices n'ont pas arrêté de dire qu'elles avaient prévenu et qu'elles n'ont pas été écoutées. Que faut-il faire en tant que parent? J'ai toujours eu confiance dans l'armée mais là je sens qu'il n'y a personne sur qui compter. Cela fait vraiment peur''.