Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La décision des députés travaillistes de ne pas signer avec les 106 autres députés des partis sionistes la condamnation de la demande du procureur de la CPI contre Netanyahou et Gallant, fait du bruit au sein même du parti travailliste.
Ainsi sur la chaine israélienne N12, l'ancien député travailliste Eitan Cabel a annoncé qu'il quittait le parti Avoda après avoir été particulièrement choqué de ce refus de signer une telle déclaration: ''Cela fait plusieurs années que le parti travailliste s'est écarté de sa voie. Mais hier, j'ai ressenti comme un coup de poing dans le ventre. Je suis toujours membre du parti travailliste mais après cet événement j'ai décidé que je ne suis plus prêt à appartenir à un parti qui a totalement perdu le nord''.
Et d'ajouter: ''Je ne dirai pas tout ce que je pense de Netanyahou, par respect pour les téléspectateurs. Mais la comparaison entre le Premier ministre de l'Etat d'Israël et Sinouar va bien au-delà, et je ne peux pas approuver cela (la décision du parti Avoda, ndlr)''.