Politique

Netanyahou répond à Karim Khan: ”L’éternité d’Israël ne sera pas démentie!”

2 minutes
20 mai 2024

ParIsraJ

Netanyahou répond à Karim Khan: ”L’éternité d’Israël ne sera pas démentie!”
Photo: Capture d'écran vidéo GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Netanyahou a publié ce soir (lundi) un message vidéo afin de répondre au procureur de la CPI qui veut émettre un mandat d'arrêt contre lui pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanité.

''L'ordre absurde et mensonger du procureur de La Haye n'est pas uniquement dirigé contre moi et contre le ministre de la Défense. Il est dirigé contre tout l'Etat d'Israël. Il est dirigé contre les soldats de Tsahal, qui se battent avec un courage impressionnant contre les assassins du Hamas qui nous ont attaqués avec barbarie le 7 octobre'', a commencé Netanyahou.

Puis s'adressant au procureur Khan: ''Quelle insolence d'oser faire une comparaison entre les monstres du Hamas et les soldats de Tsahal, l'armée la plus morale du monde! Quelle insolence de faire une comparaison entre le Hamas qui assassine, brûle, décapite, viole et enlève nos frères et nos soeurs et les soldats de Tsahal qui mènent une guerre, la plus juste qui soit, avec une éthique sans pareille!''.

Il a ensuite affirmé: ''En tant que Premier ministre de l'Etat d'Israël, je rejette avec dégoût cette comparaison faite par le procureur de La Haye entre l'Etat d'Israël démocratique et les assassins de masse du Hamas. C'est une déformation totale de la réalité. C'est exactement à cela que ressemble le nouvel antisémitisme, celui qui traverse les campus occidentaux jusqu'au tribunal de La Haye. Quelle honte!

Citoyens d'Israël, je vous promets une chose: la tentative pour nous lier les mains échouera. Il y a 80 ans, le peuple juif était sans défense contre nos ennemis - plus jamais ça! Je répète ce que j'ai dit le soir de Yom Hashoah à Yad Vashem à Jérusalem: en tant que Premier ministre de l'Etat d'Israël, je m'engage à ce qu'aucune pression internationale, d'aucun forum international ne nous empêche de frapper ceux qui cherchent à nous exterminer. Nous allons détruire le pouvoir du mal du Hamas et atteindre la victoire totale. Face aux mensonges de La Haye, je réponds: l'éternité d'Israël ne sera pas démentie!''.