Ont refusé de signer: les 4 députés du parti Avoda de Merav Mihaeli et les députés arabes.
''L'Etat d'Israël se trouve dans une guerre juste contre une organisation terroriste criminelle'', écrivent les députés. ''Tsahal est l'armée la plus morale du monde. Nos valeureux soldats se battent avec force et une éthique qui n'a pas d'égale dans le monde, selon le droit international, comme aucune autre armée au monde ne le fait''.
Ils ajoutent: ''La comparaison scandaleuse faite par le procureur de La Haye entre les dirigeants israéliens et les chefs de l'organisation terroriste du Hamas est un crime historique indélébile et une expression claire d'un antisémitisme. Nous la rejetons avec dégoût. 80 ans après la Shoah, personne ne liera les mains de l'Etat des Juifs pour l'empêcher de se défendre''.
La députée travailliste, Naama Lazimi, a expliqué son refus de signer cette déclaration: ''Je n'ai absolument pas l'intention de signer une déclaration qui n'a aucune signification et aucune influence et qui est destinée à être un outil dans le jeu de Bibi pour gagner une légitimité et se retrancher dans son pouvoir corrompu et mauvais. C'est de cette façon que Bibi fuit les décisions en produisant des déclarations vides et en continuant à brasser de l'air chaud sans agir réellement. La décision de la CPI concernant Israël est honteuse et procède à une comparaison inacceptable qui nous fait mal à tous. Mais c'est aussi une partie de l'échec total de Bibi et de son leadership. Qu'il assume et qu'il s'en aille''.