Le chauffeur palestinien a été attaqué physiquement par des manifestants juifs ainsi que les soldats venus rétablir l'ordre sur place.
Trois soldats ont été blessés ainsi que le chauffeur du camion.
Le mouvement Tsav 9 qui a fait du blocage des camions d'aide humanitaire pour Gaza son cheval de bataille a condamné cette action qui ''est totalement en opposition aux valeurs que représente notre mouvement''.
Cette attaque a également été condamnée sans détour par le président du conseil régional du Binyamin, Israël Gantz: ''Les citoyens ne doivent en aucun cas faire justice eux-même ou agir avec violence. L'armée et le mouvement de présence juive en Judée-Samarie portent le même uniforme et agissent ensemble. Aucun acte condamnable ne pourra défaire le lien étroit avec les forces de sécurité dont font partie beaucoup de nos habitants''.
Le Rav Ohad Karkover, Rav du yishouv Kohav Hasha'har, a publié un communiqué sans ambigüité: ''Hier soir, une action particulièrement grave a été commise au carrefour près du yishouv. Des manifestants ont essayé de frapper un chauffeur arabe et ont frappé également des soldats réservistes qui tentaient de le protéger. Toute forme de violence est à proscrire et est dangereuse, mais frapper des soldats est un acte particulièrement grave avec lequel nous ne pouvons absolument pas être d'accord et que nous ne pouvons pas ignorer. Ceux qui frappent les soldats de Tsahal nous frappent tous, parce que Tsahal est l'armée du peuple'', écrit le Rav Karkover.
Il poursuit: ''Hier soir, je suis sorti au carrefour et j'ai parlé avec les soldats, j'ai entendu leur douleur et leur blessure et j'ai eu honte. Les soldats réservistes quittent leurs maisons, certains sont nos voisins des localités à proximité, pour nous protéger et ils sont frappés par des habitants des implantations, c'est tout simplement insupportable! Je ne crois pas que ces faits ont été commis par des habitants de notre yishouv, parce que ce n'est pas notre façon d'agir. Mais puisqu'ils se sont déroulés près de chez nous, nous devons protester et dire de manière univoque: les gens qui sont prêts à frapper des soldats pour quelque raison que ce soit, n'ont pas leur place parmi nous''.
Il conclut: ''Il convient de redéfinir la manière de protester contre l'entrée de l'aide humanitaire. Fournir de l'aide humanitaire au Hamas est insupportable mais hier cela aurait pu se terminer par un drame. Même une protestation la plus juste qui soit doit être entreprise de manière réfléchie''.