- Tsahal a annoncé avoir intercepté cette nuit un drone en provenance de l'est du pays. La trajectoire de l'engin a fait l'objet d'une surveillance étroite de la défense aérienne avant d'être intercepté au-delà de l'espace aérien israélien. Il n'a jamais représenté de menaces pour le territoire national, par conséquent les sirènes n'ont pas été déclenchées.
- Une série d'attaques a été menée sur le Sud Liban pendant la soirée et la nuit (lundi à mardi).
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/ssstwitter.com_1715666394012.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Des avions de chasse de l'armée de l'air ont attaqué un bâtiment militaire dans lequel des terroristes du Hezbollah avaient été identifiés dans la zone d'Al `Udaysah au Sud Liban. D'autres bâtiments militaires ont été visés dans la région d'Al Khiyam et de Kfar Kila.
Par ailleurs, l'aviation a également bombardé des sites de lancement de roquettes du Hezbollah dans la région d'Aïta ach-Chab au Sud Liban. Des explosions en série se sont produites sur place témoignant de la présence de roquettes prêtes à être tirées.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/ssstwitter.com_1715666638942.mp4"][/video]
- A 8h ce matin (mardi), les sirènes ont retenti à Ashkelon. La roquette tirée sur la ville a été interceptée par le Dôme de fer.