Sécurité

Une ambulance transportant des Arabes clandestins arrêtée à l’entrée de Jérusalem

2 minutes
12 mai 2024

ParIsraJ

Une ambulance transportant des Arabes clandestins arrêtée à l’entrée de Jérusalem
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une infiltration de clandestins a été évitée grâce à la vigilance des gardes-frontières israéliens, au point de passage Ofer à l'entrée de Jérusalem.

Arrivés au check point, les ''ambulanciers'' sont priés de présenter leurs papiers par les policiers. Ces derniers refusent et prétendent être en route pour les lieux d'un ''grave accident''.

Le garde israélien ne s'est pas contenté de cette réponse: ''Montrez moi vos papiers et ouvrez l'arrière de l'ambulance'', leur a-t-il ordonné. L'un des ''ambulanciers'' lui dit qu'ils sont pressés, qu'il y a un accident. Le garde lui rétorque: ''Pas de problème, faisons vite. Vous êtes pressés, ouvrez l'arrière de l'ambulance''. Ce à quoi ''l'ambulancier'' lui répond: ''Je sauve des vies mon frère'' et tente de le convaincre de le laisser partir.

Le garde ordonne alors la fermeture du barrage et se rend à l'arrière de l'ambulance. Une fois la porte ouverte, il y découvre plusieurs clandestins.

Les ''ambulanciers'' et huit Arabes palestiniens, originaires de Samarie et qui tentaient de s'introduire illégalement en Israël ont été arrêtés.

[video width="480" height="848" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/ssstwitter.com_1715503587686.mp4"][/video]



Vidéo: Compte X Itamar Ben Gvir


 



L'ambulance utilisée appartient à la compagnie ''Ambulance privée Hadera''. Le chauffeur avait été récompensé au mois de mars dernier pour son dévouement et ses qualités professionnelles.

Le ministre de la Santé, Ouriel Busso, a déclaré considérer avec la plus grande gravité l'utilisation d'une ambulance privée pour infiltrer des clandestins. ''Un véhicule de secours doit servir dans un seul et unique but: sauver des vies. J'ai demandé l'annulation du permis d'ambulance du chauffeur et de la société d'ambulances. J'appelle les autorités d'application de la loi à juger les coupables afin d'empêcher la reproduction de tels cas gravissimes''.


Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a félicité les combattants pour leur vigilance et a rappelé que le problème des clandestins est à l'origine de nombreuses actions terroristes sur le sol israélien.