Sécurité

Cinq mois après son retour de captivité, Alma Avraham est sortie de l’hôpital

2 minutes
8 mai 2024

ParIsraJ

Cinq mois après son retour de captivité, Alma Avraham est sortie de l’hôpital
Photo: Capture d'écran vidéo Hôpital Soroka

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alma Avraham, 84 ans, avait été enlevée par les terroristes du Hamas le 7 octobre du kibboutz Nahal Oz. 51 jours plus tard, elle a fait partie des otages libérés.

Dès son arrivée en Israël, Alma a été transportée en urgence, en hélicoptère à l'hôpital Soroka. Son état était très détérioré et les médecins ont dû se battre pour sa vie.

Alma était sous traitement médical pour de graves problèmes au coeur, quand elle a été enlevée. Alors qu’elle était retenue à Gaza, des médecins avaient alerté sur son cas et précisé qu’elle avait absolument besoin de ses médicaments tous les jours.

Aujourd'hui (mercredi), 5 mois après son retour de captivité, Alma est sortie de l'hôpital. Tout le personnel médical y voit un miracle, elle explique: ''Je me sens très bien. C'est grâce à vous que je suis là. J'ai eu la force de revenir à vous, de vous revoir tous surtout mes enfants. Il faut libérer tous les otages maintenant''.

Le Pr Klein, directeur du département des soins intensifs de Soroka a déclaré: ''Nous n'avons pas trouvé dans les sources équivalentes de la littérature médicale, des gens dans un tel état. Nous n'avons pas trouvé de personnes qui ont vécu une telle chose: la faim, la torture systématique. Nous pensons toujours à ce que doit être la vie en captivité''.