Sécurité

Un père d’otage témoigne: ”Les Gazaouis ont dépecé les cadavres des otages”

2 minutes
7 mai 2024

ParIsraJ

Un père d’otage témoigne: ”Les Gazaouis ont dépecé les cadavres des otages”
Photo by Yossi Aloni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Eli Shtivi, le père d'Idan, enlevé par les terroristes du Hamas le 7 octobre du festival Nova, a témoigné aujourd'hui (mardi) à la Knesset. Il a raconté les vidéos du 7 octobre qu'il avait visionnées il y a quelques jours et qui l'empêchent depuis de dormir:

''Des dizaines d'otages trainés à l'arrière de voitures, leurs visages touchent le sol, ils n'ont plus de visage. Les civils gazaouis, les femmes et les enfants les dépecent'', a-t-il décrit.

Et il a ajouté: ''De quoi parlons-nous? Si nous voulons faire passer un message au monde, nous devons montrer ces vidéos aussi dures soient-elles. Je ne dors plus à cause de ce que j'ai vu. Nous parlons des enfants du diable. Nous ne pouvons pas parler avec eux. Il n'y a pas d'accord possible. Uniquement entrer et les anéantir. C'est mon avis et mon fils est là-bas. Mon Idan subit là-bas des tortures. Lors de la première vague de libération, j'avais dit qu'il fallait libérer d'abord les femmes et les enfants parce que c'est ce qu'Idan aurait dit aussi. Quand j'ai entendu les témoignages des otages libérées, j'ai compris que j'avais fait une erreur et je demande pardon à mon fils Idan. Elles nous ont raconté que les hommes sont violés là-bas. On les habille en femmes, on les rase. Il faut entendre cela''.

Eli Shtivi a brandi une pancarte avec son numéro de téléphone et s'est adressé à Sinouar: ''Si tu as du courage, appelle-moi, ne parle pas avec Bibi, parle avec moi''.