
Le porte-parole de Tsahal en arabe a publié des messages indiquant aux populations des quartiers orientaux de Rafah, les plus proches de la frontière avec Israël, de se déplacer vers la zone humanitaire, agrandie à cet effet. Des tracts ont également été diffusés, des SMS envoyés et des coups de téléphone passés. Les populations ont donc commencé à se mouvoir vers le nord de Rafah dans le secteur d'Al Mawasi. Dans cet endroit, un véritable village de tentes a été mis en place avec toute l'aide humanitaire nécessaire et même un hôpital.

Pour l'heure, cela représente une population de 100000 habitants qui est appelée à partir immédiatement.
Cette étape indique clairement que Tsahal s'apprête à rentrer dans Rafah très prochainement.
Par ailleurs, cette nuit, l'aviation israélienne a attaqué plusieurs cibles terroristes dans Rafah.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s'est entretenu avec son homologue américain, Lloyd Austin. Ce dernier lui a répété la nécessité que toute action militaire israélienne potentielle dans Rafah comprenne ''un plan fiable pour l'évacuation des civils palestniens et la préservation de la fourniture d'aide humanitaire à Gaza''. Austin a également réitéré l'engagement des Etats-Unis à défendre Israël, d'après le communiqué publié par le Pentagone à l'issue de la discussion.
De son côté, Gallant a signifié à Austin que le refus du Hamas de conclure un accord pour la libération des otages et le mort des soldats à Kerem Shalom ne laissait pas d'autre choix, cela signifie que l'intervention israélienne à Rafah doit commencer.