Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les ministres ont approuvé à l'unanimité la proposition du Premier ministre Netanyahou et du ministre des Télécommunications Karhi de fermeture de la chaine qatarie Al Jazeera en Israël.
Les ministres du parti de Benny Gantz, Hama'hané Hamamla'hti, se sont absentés du vote.
A l'issue du vote, le ministre Karhi a déclaré: ''Les mandats vont être émis immédiatement. Il s'est déjà passé trop de temps, trop de tergiversations juridiques inutiles pour que nous puissions enfin arrêter cette machine à inciter à la haine qu'est Al Jazeera et qui nuit à la sécurité de l'Etat. Depuis des mois j'ai tout fait et je continuerai à tout faire pour qu'ils ne puissent plus émettre d'Israël''.
Le ministre de l'Economie, Nir Barkat: ''Al Jazeera est le plus grand moteur de l'antisémitisme dans le monde qui est activé par le Qatar contre l'Etat d'Israël et le peuple juif. A la veille de Yom Hashoah, le gouvernement a fait passer un message clair contre le bras de la propagande de l'Etat terroriste du Qatar. Nous ne permettrons pas aux ennemis d'Israël de diffuser leur propagande antisémite et leurs diffamations depuis notre territoire''.