Alors que des informations font état de concessions importantes de la part d'Israël dans le cadre d'un accord pour la libération des otages, le Forum Gvoura a monté une tente de protestation près des bureaux du gouvernement à Jérusalem afin d'exiger la poursuite des combats.
''Nos héros sont sortis au combat, pour les otages, pour les habitants du sud et du nord, pour l'Etat d'Israël et pour la victoire'', ont déclaré ces familles. ''Ils sont tombés avec héroïsme pour nous tous, nous ne permettrons pas que leur mort soit vaine. Vous n'avez pas le droit de vous soumettre au Hamas''.

Aujourd'hui (dimanche), le mouvement va se poursuivre après la manifestation d'hier soir. Le Forum Gvoura appelle le public à le rejoindre devant les bureaux du gouvernement à Jérusalem à l'heure du conseil des ministres pour renouveller leur appel à poursuivre la guerre jusqu'à la victoire.
A partir de ce soir, une marche sera entreprise depuis la tente de protestation à Jérusalem jusqu'à la Kirya à Tel Aviv.
Par ailleurs, comme tous les samedis soirs, une manifestation avait lieu à Tel Aviv pour exiger un accord et le départ du Premier ministre et de son gouvernement. Des slogans tels que: ''On le change, on les ramène. Nous sommes tous des otages'' ou encore ''ceux qui ont cassé ne peuvent pas réparer'' ont été brandis pendant la manifestation. Les manifestants ont aussi appelé, contrairement à ceux à Jérusalem, à renoncer à l'entrée dans Rafah.

Ayala Metzger, la belle-fille de l'otage Yoram Metzger, a déclaré: ''Netanyahou préfère Ben Gvir et Smotrich aux vies humaines à sauver. Nous devons finir cette guerre et les ramener à la maison''. Dani Elgarat, le frère d'Itzik otage à Gaza, s'est adressé au Premier ministre: ''La guerre est finie, ne vous moquez pas de nous. Vous faites trainer les choses parce que vous avez peur de Ben Gvir. L'entrée dans Rafah signera la mise à mort des otages. Vous n'avez pas le droit de tuer 132 otages pour rester Premier ministre. Les jours du gouvernement sont comptés''.