Vie politique

“En aucun cas, nous n’accepterons la fin de la guerre dans le cadre d’un accord”

1 minute
4 mai 2024

ParIsraJ

“En aucun cas, nous n’accepterons la fin de la guerre dans le cadre d’un accord”
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

« Israël n’acceptera en aucun cas de mettre fin à la guerre dans le cadre d’un accord avec le Hamas ». C’est ce qu’a indiqué une source diplomatique israélienne, réagissant à des informations communiquées par les Palestiniens selon lesquelles le Hamas ‘semblerait prêt à accepter l’offre de médiation égyptienne, dans le cadre de laquelle il aurait reçu des garanties américaines pour un arrêt de la guerre et le retrait de l’armée israélienne de la bande de Gaza’.

Selon cette source diplomatique, « même en cas de trêve dans le cadre de l’accord, Tsahal entrera dans Rafah et détruira les bataillons du Hamas qui y sont toujours retranchés ».

Le ministre Benny Gantz, qui fait partie du cabinet de guerre, a réagi à cette déclaration en indiquant ‘qu’aucune réponse officielle à la nouvelle proposition n’avait pour l’instant été adoptée’. Il a ajouté : « Lorsqu’elle le sera, le Cabinet de gestion de la guerre se réunira et en débattra. D’ici là, je suggère aux 'éléments politiques' et à tous les décideurs d’attendre les mises à jour officielles, de garder leur calme et de ne pas céder à l’hystérie à des fins politiques ».