La ville hôte de la compétition est connue pour sa concentration de populations islamistes et l'atmosphère anti-israélien et antisémite qui y règne.
Dans le contexte de la guerre à Gaza et de la flambée de l'antisémitisme dans le monde, Malmö devient une destination encore plus dangereuse que d'ordinaire pour les Israéliens.
Le conseil de sécurité nationale précise que si les autorités suédoises ont augmenté de manière générale la sécurité dans la ville à l'approche et pendant la compétition de l'Eurovision, aucune mesure particulière n'a été prise pour assurer spécifiquement la sécurité des touristes israéliens, plus menacés que les autres.
Ainsi, les autorités israéliennes recommandent de bien considérer si un déplacement à Malmö pour l'Eurovision est nécessaire.
Pour ceux qui souhaiteraient quand même s'y rendre, le conseil de sécurité nationale demande de télécharger l'application de la Défense passive de Tsahal qui, pendant la durée de l'Eurovision, alertera de tout événement sécuritaire à Malmö.
IPhone (Apple-iOS):
https://play.google.com/store/
Android:
https://apps.apple.com/il/app/