Les produits laitiers de Tnouva augmenteront en moyenne de 3.5%, les produits Sunfrost deviendront plus chers d'environ 4,5 % ; les produits de charcuterie deviendront plus chers d'environ 4,2 %, les produits Mama Chicken deviendront plus chers d'environ 9,8 % et les produits de Tirat Zvi deviendront plus chers d'environ 9,6 %.
Il s'agit d'augmentations de prix moyennes, c'est-à-dire que certains produits deviendront plus chers que la moyenne et d'autres à un taux inférieur, et les entreprises présentent généralement les augmentations de prix de cette manière afin d'obscurcir ou de cacher les augmentations réelles de produits spécifiques.
Tnuva a déclaré que "l'entreprise absorbe depuis un certain temps, et plus encore depuis le début de la guerre, l'augmentation des matières premières. Malgré l'augmentation significative des dépenses, l'entreprise a fourni tous les efforts pour actualiser les prix raisonnablement''. Il convient de noter que le prix d’une grande partie des matières premières mondiales a diminué en 2023 ainsi que le coût des importations a été réduit, mais les prix des produits en Israël ont continué d’augmenter.