Sécurité

Le Hamas publie une vidéo de deux otages

2 minutes
27 avril 2024

ParIsraJ

Le Hamas publie une vidéo de deux otages
Photos: Captures d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Hamas a publié ce samedi une nouvelle vidéo de deux otages qu'il détient depuis le 7 octobre.

Il s'agit de Keith Sigal et d'Omri Meran. Les deux hommes s'adressent à leurs familles dans le message enregistré par les terroristes du Hamas.

''Ma chère famille, vous me manquez'', dit Omri, père de deux petites filles de deux ans et six mois, ''Papa, mes frères, ma soeur, Lishi mon amour, Roni et Alma mes filles bien-aimées. Cette année, nous n'avons pu célébrer aucune fête ensemble, à cause de cette guerre maudite, j'espère qu'au moins la prochaine fête, Yom Haatsmaout, nous pourrons la célébrer ensemble. Il est temps de conclure un accord qui nous sortira d'ici en vie, sains et saufs''.

Keith déclare, en larmes: ''Je veux dire à ma famille que je les aime. Il est important pour moi que vous sachiez que je vais bien, j'espère vraiment que vous aussi. J'espère vous revoir très bientôt''. Keith avait été enlevé le 7 octobre avec son épouse, Aviva qui a été libérée au mois de novembre dernier.

 

Le QG d'otages a réagi à ces vidéos: ''Le signe de vie de Keith Sigal et Omri Meran est une preuve claire que le gouvernement israélien doit tout faire pour parvenir à un accord pour le retour des otages avant Yom Haatsmaout, les vivants pour qu'ils entament leur rétablissement et les morts pour qu'ils aient une sépulture. Il est temps que le gouvernement et celui qui le dirige montrent par des actes leur engagement envers les citoyens de l'Etat qui attendent le retour des otages. Il est interdit de manquer cette opportunité de tous les ramener à la maison''.

Plusieurs familles réclament l'arrêt de la guerre si c'est la condition pour que le Hamas accepte de libérer les otages.

 

Par ailleurs, les familles Sigal et Meran, à l'instar de la famille de Hirsh Goldberg Polin, ont donné leur accord pour que la vidéo de leurs proches soit diffusée au grand public. Jusqu'à maintenant aucun média israélien n'avait diffusé de vidéos d'otages enregistrées par le Hamas pour ne pas aider l'organisation terroriste dans sa lutte psychologique contre Israël. Désormais, cette attitude est en train de changer et plusieurs médias israéliens ont publié les vidéos, estimant, avec l'accord des familles concernées, que leur diffusion servait la cause des otages et pressait leur libération.