Société

Journée du Souvenir de la Shoah : différente après le 7 octobre

1 minute
25 avril 2024

ParIsraJ

Journée du Souvenir de la Shoah : différente après le 7 octobre

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La Journée du Souvenir de la Shoah et de la Bravoure sera marquée cette année de façon très différente, après le terrible massacre perpétré par le Hamas dans les localités du Sud d’Israël le jour de Simhat Tora, 7 octobre 2023.

« Cette année, a déclaré le Dr Shmuel Rosenman, président de l’événement, la Marche des Vivants, qui se tiendra sous le thème de la solidarité et du destin partagé entre la diaspora, la communauté juive et Israël, revêt une signification exceptionnelle ».

Et d’expliquer : « Israël a connu un pogrom inimaginable, un rappel permanent de la menace existentielle posée par la haine des Juifs. Nous comprenons tous plus que jamais pourquoi il est important de préserver la mémoire de la Shoah en 2024. Le soutien international au droit d’Israël à se défendre a été remplacé par une vague trouble et dure d’antisémitisme, de sorte que notre mission à la Marche des Vivants est plus importante que jamais ».

Le défilé de la Journée de commémoration de la Shoah sera conduit par 55 survivants de la Tourmente, venus d’Israël et du monde entier. Parmi eux se trouveront également sept rescapés de l’attaque barbare du 7 octobre. (Source : Israel Hayom)