Front nord: Echanges de feu entre le Hezbollah et Tsahal
- Tsahal a éliminé deux chefs du Hezbollah. Hier (lundi), Muhamad Halil Attia, ''terroriste clé'' de l'unité aérienne de la force Redouan, a été éliminé. Aujourd'hui, Hassin Ali Azkol, cadre de la défense aérienne du Hezbollah, terroriste clé de l'unité anti-char, a été éliminé
- En réponse, le Hezbollah a lancé des drones et des roquettes sur tout le nord du pays. Les sirènes ont retenti à Nahariya mais aussi à Akko pour la première fois depuis le mois de décembre et dans les Krayot. Au moins trois drones ont été interceptés.
- Tsahal a attaqué au Sud Liban en riposte puis le Hezbollah a lancé des roquettes sur Margaliot en Galilée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Front sud: Salve de roquettes sur Sdérot
- Aux alentours de 9h30 ce matin (mardi), une salve de roquettes a été tirée sur Sdérot depuis le nord de la Bande de Gaza, à Beit Lahia. Les quatre roquettes ont été interceptées mais un entrepôt dans une maison a pris feu après avoir été touché par un débris. Aucun habitant de la maison n'était présent, il n'y a pas eu de blessés.
- Tsahal a répliqué par des tirs d'artillerie
- Vers 12h30, de nouveaux tirs de roquettes ont eu lieu sur Zikim. Une des roquettes a été interceptée, la deuxième est tombée dans la Bande de Gaza.
- Tsahal a répliqué par des tirs d'artillerie.
- En réponse à ces tirs de roquettes, Tsahal se prépare à prendre le contrôle de deux zones de la ville de Beit Lahia au nord de la Bande de Gaza, d'où ont été tirées les roquettes. L'armée a appelé les civils à quitter plusieurs quartiers de la ville.
- L'assaut de Rafah approche. Des photos de satellites montrent des ''campements'' montés près de Khan Younès.