Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
A la veille de la fête de Pessah, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a prononcé ce soir une allocution dans laquelle il a tenu à s'adresser directement aux otages.
''Demain, nous célébrerons le soir du Seder et il est impossible de ne pas penser en cet instant qui précède la fête de la liberté à ceux qui ont été privés de liberté de manière si cruelle. Pendant la fête, nous arriverons aux 200 jours d'absence douloureuse pour les otages. Si les otages nous entendent, je veux leur dire: nous nous battrons jusqu'à votre retour à la maison. Chères familles d'otages, nous savons que ce sont des jours insupportables pour vous, nous vous promettons que nous ferons tout pour ramener vos proches si chers''.
Concernant les opérations sur le terrain, Hagari a précisé: ''Nous avons achevé cette semaine une mission supplémentaire dans le centre de la Bande de Gaza contre le Hamas afin de détruire les infrastructures terroristes et d'éliminer les terroristes. Des forces agissent sur place sans arrêt et d'autres se préparent pour les prochaines étapes de la guerre''.
Ce soir, le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, a validé les plans pour la suite des opérations dans la Bande de Gaza.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a, quant à lui, affirmé que dans les prochains jours, Tsahal allait augmenter la pression sur le Hamas.