Société

L’Université hébraïque de Jérusalem condamne l’arrestation de la professeure qui avait nié les massacres du 7 octobre

1 minute
19 avril 2024

ParIsraJ

L’Université hébraïque de Jérusalem condamne l’arrestation de la professeure qui avait nié les massacres du 7 octobre
Photo by Olivier Fitoussi/FLASh90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (jeudi), la police annonçait l'arrestation de la Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian pour incitation à la haine après que celle-ci avait nié les massacres du 7 octobre et accusé Israël de génocide.

Depuis, la police a demandé la prolongation de sa garde à vue, estimant qu'elle représente ''un danger pour chaque Israélien''.

La Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian, native de Haïfa, exerce au sein de l'Université hébraïque de Jérusalem. L'Université l'avait suspendue suite à ses propos mais aujourd'hui elle condamne son arrestation:

''L'Université hébraïque s'oppose totalement à de nombreux propos de la Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian, tenus il y a un mois et a même agi avec sévérité sur ce sujet. Ceci étant, nous sommes très inquiets de l'arrestation la Pr Shalhoub-Kervokian, s'il s'avère qu'elle est arrêtée pour les propos qu'elle a tenus en public. Dans un Etat démocratique, on ne peut tolérer l'arrestation d'une personne pour des propos, aussi scandaleux soient-ils. Nous appelons à la libération immédiate de la Pr Shalhoub-Kervokian'', écrivent le président et le recteur de l'Université hébraïque de Jérusalem.