Sécurité

La professeure arabe israélienne qui avait nié les massacres du 7 octobre a été arrêtée pour incitation à la haine

2 minutes
18 avril 2024

ParIsraJ

La professeure arabe israélienne qui avait nié les massacres du 7 octobre a été arrêtée pour incitation à la haine
Photo: Capture d'écran Arutz 14

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian, arabe israélienne, spécialiste en criminologie et assistance sociale et qui exerce à l’Université hébraïque de Jérusalem, avait nié les massacres du 7 octobre dans un podcast en anglais.

Elle a été arrêtée aujourd'hui par la police pour incitation à la haine.

Elle avait été suspendue de ses activités à l'Université hébraïque de Jérusalem après avoir déclaré qu’il fallait abolir le sionisme et nié les massacres du 7 octobre. Elle avait également accusé Israël de commettre un génocide.

”Les Juifs doivent avoir peur, ils doivent avoir peur parce qu’ils sont des criminels”, expliquait-elle en racontant que les Israéliens ont peur lorsqu’ils passent à côté d’elle quand elle parle en arabe au téléphone. ”Ils ne peuvent pas s’approprier ma terre, ils ne peuvent pas faire bouger mon peuple d’ici, ils ne peuvent pas tuer sans avoir peur. Ils ont intérêt à avoir peur”, insistait cette native de Haïfa.

Puis elle ajoutait: ”Il est temps d’abolir le sionisme. Il ne peut pas continuer, il ne peut pas, c’est criminel. Ce n’est qu’après avoir aboli le sionisme que nous pourrons poursuivre. Ils useront de tous les moyens pour continuer à tuer, c’est une machine à tuer, c’est un régime nécro-politique qui ne peut survivre qu’en effaçant les Palestiniens. Ils utiliseront tous les mensonges. Ils ont commencé avec les bébés, avec les viols, ils continueront avec des millions d’autres mensonges chaque jour. Nous avons cessé de les croire et j’espère que le monde cessera de les croire”.