L'Union Européenne a ainsi décidé d'imposer des sanctions à l'Iran sur le plan économique qui devraient nuire au programme de drones et de missiles des Gardiens de la Révolution.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a salué cette décision européenne: ''Je salue les Etats de l'Union Européenne pour leur décision d'imposer des sanctions à l'Iran. Il s'agit d'un pas important vers l'éradication du serpent, merci à nos amis pour leur soutien et leur aide. Nous devons arrêter l'Iran maintenant avant qu'il ne soit trop tard''.
Par ailleurs, 48 Etats membres de l'ONU ont signé une déclaration condamnant l'Iran, initiée par les Etats-Unis dans laquelle il est souligné que ''l'attaque iranienne est la dernière action dangereuse en date de la part de l'Iran et de ses partenaires militaires qui menacent la paix et la sécurité internationales''.
Les Etats signataires insistent sur le fait que cette attaque aurait pu causer des pertes en vies humaines et des dégâts considérables et dénoncent qu'elle ait violé l'espace aérien de plusieurs pays mais aussi qu'elle ait mis en danger les lieux saints de Jérusalem.
Dans cette déclaration les Etats s'engagent à ''agir pour trouver une solution aux tensions dans la région'' et demandent ''à toutes les parties de faire preuve de mesure dans leurs actions afin d'éviter toute escalade supplémentaire''.
Parmi les Etats signataires, outre les Etats-Unis se trouvent la France, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Allemagne, le Monténégro ou encore l'Albanie.