International

Des dizaines d’employés de Google manifestent contre un contrat entre leur société et Israël

1 minute
17 avril 2024

ParIsraJ

Des dizaines d’employés de Google manifestent contre un contrat entre leur société et Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des dizaines d'employés de Google se sont retranchés dans les locaux du siège de Google Cloud à New York pour protester contre un contrat entre leur société et Israël pour une valeur de 1.1 milliards de dollars.

Plusieurs protestataires sont restés retranchés pendant près de dix heures dans les locaux du PDG de Google Cloud et ont réclamé l'annulation du contrat. Ils portaient des T-shirts avec l'inscription: ''Pas de technologie pour les génocidaires'' ou ''Pas de technologie pour l'apartheid'' ou encore ''Les Googlers contre le génocide''.

Ils ont également affirmé que les employés palestiniens, arabes et musulmans de la société étaient maltraités en Israël.

La société Google a décidé de licencier certains des employés ayant participé à cette protestation. La police a également procédé à des interpellations.

Google a précisé que le contrat dont il était question consistait à fournir des services aux ministères des Finances, de la Santé, des Transports et de l'Education et que la société ne prenait part à aucune activité en lien avec l'armée.