Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Nous, intellectuels juifs et non-juifs, sommes solidaires du gouvernement Netanyahou
pour la libération des otages et pour détruire le Hamas.
Face au paradigme de l'horreur que furent les massacres génocidaires perpétrés par le Hamas, ses sympathisants accompagnés d’une foule de pilleurs, nombre d'entre nous pensions naïvement que la solidarité des intellectuels juifs médiatiques, qui se disent pourtant attachés à Israël, s'exprimerait à l'unisson pour soutenir l'État hébreu. Nous avions tort.
Ayant certainement assimilé, comme le font les antisémites, l’idée que la « solidarité entre Juifs » serait péjorative, nombre de personnalités juives de France ont préféré tirer sur « l'ambulance israélienne » et s’indigner des pertes civiles à Gaza sans jamais s’interroger sur les chiffres avancés par le Hamas, ni sur son utilisation des civils comme boucliers.
Préférant réitérer leur position de principe en faveur d’un État palestinien, sans jamais s’interroger sur le fait que ni ‘’l’Autorité palestinienne’’, ni les mouvements qui la composent, ni les partis arabes en Israël n’ont condamné le Hamas1, ces Juifs de Cour s’en sont faits des alliés objectifs.
Quant à nous, nous n'oublierons jamais que le 7 octobre 2023, c'était la fête à Gaza ! Paradoxalement, en s'affichant publiquement comme éloignés du stéréotype des Juifs se ‘’serrant les coudes’’, ils ne font, en fait, que perpétuer un autre stéréotype antisémite, celui du Juif opportuniste défendant avant tout son ‘’intérêt’’, sa carrière professionnelle et sa notoriété médiatique.
Encore leur fallait-il garder bonne conscience et à cette fin trouver un bouc émissaire (ancestrale technique de l'antisémite) et ils le trouvèrent : le Premier ministre Benyamin Netanyahou et son gouvernement. En cela, ces personnalités juives françaises croient pouvoir, avec les recettes américaines des révolutions dites ‘’de couleur’’ (Yougoslavie, Géorgie, Ukraine, Kirghizie, Égypte, etc…), réussir un coup d’État en Israël. Quel mépris pour la vibrante démocratie israélienne ! Quelle ingérence inacceptable de la part de ces super bobos faisant fi de la volonté du peuple d'Israël qui a voté démocratiquement pour le gouvernement actuellement en place à Jérusalem et qui exige de lui de tenir ses promesses : anéantir totalement le Hamas et le Djihad Islamique.
Ces mouvements sont l’équivalent d’El Qaïda et de Daesh, et le feu de Tsahal ne pourra cesser qu’après leur éradication. La guerre par définition est sale, mais une fois de plus elle a été imposée à l'État juif par des barbares islamistes, terroristes, mutilateurs sexuels, violeurs pédophiles, nécrophiles et preneurs d’otages, y compris de bébés !
Les chiffres des victimes civiles hyper trafiqués du Hamas ne correspondent à aucune réalité, comme l’a démontré le statisticien américain Abraham Wyner, Professeur de l’Université de Pennsylvanie2. Et plutôt que de se joindre au chœur des pleureuses qui les reprennent, cet aréopage d’intellectuels juifs mal dans leur peau qui n’a d’autre souci que de se faire accepter, devrait plutôt clamer leur fierté vis-à-vis de Tsahal.
Cette armée est en train de réaliser ce qu’aucune armée au monde n’a pu faire, dixit le Général américain David Petraeus3 et ce, dans un contexte urbain très dense, tandis que le Hamas détient encore 134 otages : abaisser le rapport des civils aux hommes en armes tués à 4/3. Jusqu’alors, la moyenne de 9/1 de toutes les guerres passées n’avait été abaissée qu’à 3/1 en Irak contre Daech.
Plutôt que de vous joindre à l’hallali, soyez fiers d’appartenir à un peuple qui, au milieu d’un océan de dictatures et malgré la nécessité de se doter d’une puissante armée pour faire face à une guerre de plus de cent ans, a su édifier la seule démocratie du Moyen-Orient.
Plutôt que de hurler avec les loups, hurlez pour la libération sans condition de TOUS les otages !
Exigez que leurs portraits recouvrent les façades de toutes les Mairies de France !
Demandez des comptes à la Croix Rouge et à l’Unicef !
Exigez la démission du Secrétaire général de l’ONU qui couvre de son autorité l’UNRWA, cette organisation de ‘’réfugiés’’, principal employeur des encartés Hamas à Gaza !
Exigez que la ‘’Communauté européenne’’ cesse de financer cet organisme dont les écoles sont des lieux de diffusion de la haine antijuive !
Dénoncez les propos infâmants du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, accusant Israël d’être un État-affameur, alors que des centaines de camions de vivres traversent quotidiennement Israël vers Gaza !
Dénoncez les propos judéophobes de ces ex-chefs de la diplomatie française, accusant Israël « d’empoisonner les puits et de flinguer des gamins » pour un Védrine, et de « commettre un génocide » pour un De Villepin, un grand ami du Qatar, l’État-sponsor du Hamas !
Et indignez-vous aussi des propos d’une intellectuelle juive honteuse, assimilant le Hamas à « des résistants », Judith Butler !
En somme, cessez de vous déshonorer devant le tribunal de l'Histoire, comme idiots utiles du « palestinisme » mais aussi d’une information ayant perdu toute crédibilité. Cette pseudo-crédibilité ne se maintient que par la grâce des subventions de l'État et d'une industrie du spectacle dont vous n’êtes que les fausses idoles. Elle se débarrassera de vous dès qu’il s’avèrera que vous ne représentez que vous-mêmes.
Voilà, il y a de quoi faire, pour avoir le droit d’exhiber auprès des média sa qualité de ‘’Juif’’. Pas Juifs de plateau, ni Juifs de Cour. Juif tout court.
Pour la libération des otages et pour détruire le Hamas,
nous, intellectuels juifs et non-juifs, sommes solidaires du gouvernement Netanyahou.