Sécurité

Des centaines de camions d’aide humanitaire et personne ne récupère la marchandise

1 minute
11 avril 2024

ParIsraJ

Des centaines de camions d’aide humanitaire et personne ne récupère la marchandise
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les critiques envers Israël au sujet de l'entrée de l'aide humanitaire dans la Bande de Gaza se multiplient sur la scène internationale. Encore aujourd'hui (jeudi), le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé d'Israël qu'il lève ''tous les obstacles à l'entrée de l'aide humanitaire dans la Bande de Gaza''.

Dans ce contexte, Tsahal a tenu à montrer que le principal problème n'est pas dans la quantité d'aide humanitaire qui entre dans la Bande de Gaza mais dans ce qui en est fait une fois qu'elle est du côté gazaoui.
Ainsi,  le général Ghassan Alian, coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires a publié une vidéo montrant le contenu de 600 camions d'aide humanitaire dont les marchandises se sont accumulées pendant toute la semaine du côté gazaoui du point de passage de Kerem Shalom. Personne n'est venu récupérer cette aide.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/04/ssstwitter.com_1712858739189.mp4"][/video]

Vidéo: Tsahal

C'est l'ONU qui est censée s'occuper de venir chercher les marchandises et s'assurer de leur distribution à la population civile de Gaza.

Le général Alian précise que l'accumulation de marchandises rend impossible l'arrivée de nouveaux camions et demande à l'ONU de remplir sa mission.