Société

Le ministère du Tourisme investit 20 millions de shekels pour rendre plus de sites touristiques accessibles aux handicapés

2 minutes
11 avril 2024

ParIsraJ

Le ministère du Tourisme investit 20 millions de shekels pour rendre plus de sites touristiques accessibles aux handicapés
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour la première fois, le ministère israélien du Tourisme alloue un budget d'environ 20 millions de shekels aux autorités locales pour l'ajout et l'amélioration de l'accessibilité des sites touristiques à travers le pays. Le projet d'accessibilité sera réalisé et géré par la Société gouvernementale israélienne du tourisme, la branche de mise en œuvre du ministère israélien du Tourisme, dans le cadre de la politique du ministère visant à promouvoir le tourisme durable.

Afin de sélectionner les projets et les sites pertinents nécessitant une accessibilité, le ministère a établi un certain nombre de critères, avec comme condition préalable que le ministère soit un partenaire dans la mise en place du projet. Parmi les autres critères à examiner figurent : la contribution du projet aux différents types de handicaps (accessibilité physique, cognitive et sensorielle) ; sa contribution à attirer le tourisme international et national ; la diversité du produit touristique, l'innovation et la durabilité du projet.

Elad Erenfeld, PDG de la Société gouvernementale israélienne de tourisme a déclaré: « Rendre les sites touristiques accessibles aux personnes handicapées est un projet national dont l'objectif est d'assurer la participation égale de ce public dans la société israélienne. Il s’agit de l’une des décisions les plus importantes et les plus passionnantes prises par le ministère du Tourisme. La Société gouvernementale israélienne du tourisme que je dirige accordera la priorité à cette question importante, tout en continuant à travailler au développement des sites et des infrastructures touristiques dans tout Israël. »