Sécurité

Un berger juif attaqué par des Arabes près de Kohav Yaakov

2 minutes
11 avril 2024

ParIsraJ

Un berger juif attaqué par des Arabes près de Kohav Yaakov
Photo by Isaac Harari/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un berger juif qui faisait paitre son troupeau entre Kohav Yaakov et Guivat Assaf dans la région du Binyamin a été attaqué par une dizaine d'habitants du village arabe de Burqa.

Le berger se trouvait à quelques centaines de mètres de Guivat Assaf quand il a repéré un groupe d'Arabes armés de pierres et de bâtons. Il a alors immédiatement alerté les forces de sécurité ainsi que ses amis de Guivat Assaf.

Tsahal est arrivé sur place en quelques minutes qui auront suffi aux habitants arabes pour jeter des pierres et des feux d'artifice sur le berger. Les forces de sécurité ont réussi après de longues minutes d'affrontements à repousser les agresseurs vers leur village.

D'après des sources arabes, deux émeutiers ont été blessés par des tirs de soldats et deux voitures ont été brûlés par des Juifs venus aider le berger.

A Guivat Assaf, on souligne que ce n'est pas la première fois que les habitants du village arabe voisin se montrent menaçants à leur encontre.

Chaque jour, Tsahal mène des opérations anti-terroristes en Judée-Samarie. Cette nuit encore six suspects ont été arrêtés et d'importantes quantités d'armes saisies lors d'une opération conjointe de l'armée et du Shabak dont des fusils de type M16.

Depuis le début de la guerre, 3700 suspects ont été arrêtés en Judée-Samarie et dans la Vallée du Jourdain. 1600 d'entre eux sont des membres du Hamas.



Photo: Tsahal