A l'issue de celle-ci, le ministre Gantz a déclaré: ''Nous venons de finir une visite à Yad Mordehaï et à Sdérot. Nous avons mené différents entretiens concernant le renforcement de cette région qui a toujours été un symbole de notre puissance et qui continuera à l'être. Cette zone, dont le Neguev occidental, doit être en tête de nos priorités pour la décennie à venir. Notre mission est de changer la réalité sécuritaire et de permettre une croissance d'au moins 10% de la population dans les dix ans à venir''.
Malgré ces promesses, Gantz s'est montré prudent: ''La guerre contre le Hamas sera encore longue. Les jeunes collégiens d'aujourd'hui se battront encore dans la Bande de Gaza, en Judée-Samarie et au Liban. Mais la vérité doit être dite et nous devons être fiers de nos résultats: sur le plan militaire, le Hamas est défait. Ses combattants sont éliminés ou se terrent. Ses capacités ont été amputées et nous continuerons à frapper ce qu'il en reste. La victoire viendra progressivement, nous sommes sur la voie et nous n'arrêterons pas''.
Il a précisé: ''Nous entrerons dans Rafah. Nous reviendrons à Khan Younès. Nous agirons dans la Bande de Gaza. Tsahal sera partout où des objectifs terroristes surgiront. Notre liberté d'action à Gaza sera préservée et concrétisée. Nous devons compléter le succès militaire sur le plan civil en permettant le retour des citoyens chez eux et la croissance des localités. Ces deux succès doivent être accompagnés d'un succès politique qui se traduira par le remplacement du Hamas dans la Bande de Gaza afin de renforcer la stabilité régionale''.
Gantz a insisté: ''Nous devons nous souvenir que nous nous trouvons dans un combat de détermination nationale et nous sommes plus déterminés que nos ennemis. Le plus urgent sur le plan moral et national est de ramener nos otages. Notre équipe de négociateurs fournit des efforts importants. Parallèlement à la pression militaire, il faut exercer une pression politique. Je l'ai évoqué avec des responsables aux Etats-Unis et dans la région: il est temps de faire pression sur le Hamas. Les chefs du Hamas doivent savoir qu'à côté du prix militaire, le monde et les Etats de la région leur feront payer un lourd prix s'ils font échouer l'accord qui est sur la table''.
Gantz s'est également engagé à restaurer la sécurité dans le nord du pays afin de permettre aux populations de pouvoir rentrer chez elles.