Sécurité

Un terroriste de la No’hba transporté à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus: des manifestations en cours

1 minute
10 avril 2024

ParIsraJ

Un terroriste de la No’hba transporté à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus: des manifestations en cours
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce matin (mercredi), les équipes soignantes de l'hôpital Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem, ont dû accueillir un terroriste de la No'hba, emprisonné pour sa participation aux massacres du 7 octobre.
A son arrivée, les soignants ont refusé de s'en occuper jusqu'à ce que la directrice de l'établissement leur intime l'ordre de le faire.

La direction de l'hôpital a publié un communiqué expliquant: ''Tout prisonnier sécuritaire traité dans les hôpitaux en Israël est transporté sous la responsabilité et sur décision du ministère de la Santé et de cadres des services de sécurité ou de l'armée. Hadassah n'est pas tenu au courant des détails ou des raisons de la détention du prisonnier concerné et n'a pas son mot à dire sur la décision de le traiter ou pas''.

 

La nouvelle de l'hospitalisation de ce terroriste a été transmise par une soignante à une conseillère municipale de Maale Adoumim, du parti Otsma Yehoudit. A partir de là, plusieurs personnes ont décidé de se rassembler devant l'hôpital pour protester contre les soins donnés au terroriste. Parmi elles se trouve Herzl Hagege, le père de Shir, assassinée lors d'un attentat en 2017.