Sécurité

Des hackers auraient réussi à s’introduire dans les ordinateurs du ministère de la Défense

2 minutes
9 avril 2024

ParIsraJ

Des hackers auraient réussi à s’introduire dans les ordinateurs du ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une cyberattaque aurait eu lieu ces derniers jours sur les systèmes du ministère le plus sensible: le ministère de la Défense. C'est ce qui a été confirmé par des responsables sécuritaires au site Israël Hayom.
Un groupe de hackers a revendiqué sur Telegram cette attaque et a indiqué avoir eu accès à des renseignements sensibles.

Ce groupe a publié une vidéo dans laquelle il prétend présenter la manière dont il a réussi à forcer les différents systèmes du ministère de la Défense et à avoir accès aux renseignements qui s'y trouvent. Certaines des informations ont été proposées à la vente pour 50 pièces de bitcoin soit 12.5 millions de shekels.

D'autres informations que les hackers prétendent avoir en leur possession ne seront remises à Israël que s'il accepte de libérer 500 terroristes de ses prisons.

Le ministère de la Défense n'a pas réagi officiellement. Si des sources ont confirmé l'attaque à Israël Hayom, aucune information sur la nature des données concernées n'a été dévoilée.

Déjà vendredi dernier, une cyberattaque avait eu lieu contre les serveurs du ministère de la Justice. Les hackers ont réussi à mettre la main sur des centaines de GB de données contenant des informations sur les employés du ministère de la Justice ainsi que sur des documents officiels. Le ministère de la Justice a nié l'information.