Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La coureuse cycliste israélienne Ori Bash Dubinski, âgée de 19 ans, a affronté 22 concurrentes féminines lors de la finale de la compétition Scratch en Suisse, parcourant le vélodrome pendant 10 km. Pendant la majeure partie du parcours, Bash Dubinsky a maintenu sa place dans le premier peloton et dans les deux derniers tours, elle a fait une percée impressionnante et a franchi la ligne d’arrivée à quelques secondes de la gagnante, l’Ouzbèke Margarita Misyurina.
À la fin de la compétition, Dubinsky est montée sur le podium avec une photo des otages épinglée sur l’uniforme de l’équipe israélienne et a déclaré : « C’est un grand honneur de représenter l’État d’Israël en ce moment. Monter sur le podium sur la scène internationale avec une étoile de David et un ruban jaune sur l’uniforme est une occasion très exaltante et je suis heureuse d’avoir l’opportunité de le faire ».
Bash-Dubinsky est considérée comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du cyclisme sur piste en Israël. En 2022, elle est devenue la première cycliste israélienne à monter sur le podium des Championnats d’Europe féminins, avec une troisième place dans la course scratch, et a également terminé dixième aux Championnats du monde juniors, une multi-course de vélos sur piste.