Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La semaine dernière, le Premier ministre Netanyahou avait ordonné à la délégation israélienne qui devait se rendre à Washington pour discuter d'une intervention à Rafah, de rester en Israël.
Cette décision avait été prise en ''représailles'' après que les Etats-Unis n'ont pas opposé leur veto à une résolution anti-israélienne au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.
Cette discussion autour de Rafah a finalement eu lieu par vidéo conférence cette nuit (lundi à mardi). Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, et le directeur du conseil de sécurité nationale, Tsahi Hanegbi, se sont entretenus avec le conseiller pour la sécurité nationale américain, Jack Sullivan et le Secrétaire d'Etat, Antony Blinken.
L'entretien a duré près de deux heures au terme desquelles, les participants ont annoncé qu'ils partageaient le même objectif d'éradication du Hamas.
Les Américains ont fait part de leurs inquiétudes au regard d'une opération militaire à Rafah et Israël s'est engagé à les prendre en considération.
La semaine prochaine la délégation israélienne partira pour Washington pour poursuivre ces discussions.