Culture

Netflix préfère passer sous silence la sortie d’une série israélienne

2 minutes
2 avril 2024

ParIsraJ

Netflix préfère passer sous silence la sortie d’une série israélienne
Pixabay

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une nouvelle série israélienne créée pour Netflix par Hanan Savior et Guy Amir sort sur Netflix ces jours-ci. La série, intitulée ''Dans le feu et dans l'eau'' (Baesh ou bamaïm) devait sortir le 9 octobre dans 190 pays.

Sa date de diffusion a été reportée en raison des massacres du 7 octobre. Désormais, elle est donc disponible sur la plateforme du géant du streaming mais de manière très restreinte.

Contrairement à ce qui se fait habituellement, Netflix n'a fait aucune promotion de la série avant sa sortie. Plus exactement, elle l'a fait mais avant le 7 octobre, depuis plus rien.

Ainsi, le 3 octobre, sur le compte X de Netflix on pouvait lire l'enthousiasme de la plateforme à proposer cette nouvelle série à ses abonnés: ''Guy et Hanan, bienvenue!'' avec une bande-annonce de la série.

Depuis, Netflix préfère passer sous silence la sortie de cette série et ne l'a pas mise en avant comme les autres séries qui sortent en ce moment.

La raison est évidente: il s'agit d'une série israélienne et la plateforme internationale craint les réactions hostiles.

D'après Ynet, pourtant, Netflix avait prévu de lancer une grande campagne de promotion de cette série. Aujourd'hui, le premier épisode ne sera disponible que d'Israël alors qu'il devait être diffusé dans 190 pays.

Un des employés de la production israélienne ne cache pas sa frustation: ''Nous avons produit une série pour Netflix international et au lieu d'annoncer au monde sa diffusion et de mettre en avant une création israélienne, Netflix la cache''.

Un autre responsable de la série énonce: ''D'après ce que j'ai compris, c'est en raison de la haine contre nous dans le monde en ce moment, Netflix ne veut avoir d'ennuis avec personne à cause de la guerre et n'a pas voulu susciter de la colère''.