Vie politique

Netanyahou : « La détresse et la douleur des familles des otages me brisent le cœur » 

2 minutes
31 mars 2024

ParIsraJ

Netanyahou : « La détresse et la douleur des familles des otages me brisent le cœur » 
Photo by Nimrod Klikman/POOL ***POOL PICTURE,

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu, ce dimanche soir, comme prévu une conférence de presse pour faire le point de la situation. Il a tenu tout d’abord à saluer l’action menée par Tsahal à l’hôpital Shifa contre les terroristes qui s’y trouvaient. Il a commenté l’opération en déclarant : « Aucun hôpital au monde ne ressemble à cela. C'est plutôt un repaire de terroristes ».

Netanyahou a ensuite affirmé que contrairement à ce qui lui était reproché, il œuvrait jour et nuit pour libérer les otages retenus par le Hamas à Gaza. « La détresse et la douleur des familles des personnes enlevées me brisent le cœur », a-t-il indiqué.

Evoquant le terrible témoignage d’une ancienne otage, il a indiqué qu’il glaçait le sang. Il a ajouté : « Je travaille sans relâche pour obtenir la libération des personnes enlevées. Quiconque dit que je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir se trompe et induit en erreur ».

Il a ensuite précisé : « Le Hamas durcit ses positions dans les négociations. Il exige l’annulation du corridor et le retour des terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza ».

Le Premier ministre a ensuite souligné que les plans d’action militaire à Rafah avaient été approuvés. « Nous entrerons dans Rafah et nous éliminerons les bataillons du Hamas, parce qu’il n’y aura pas de victoire sans entrer dans Rafah et sans éliminer les bataillons ».

Quant à la tenue d’élections anticipées, réclamées par ses opposants, Netanyahou a estimé qu’elles ‘risquaient de paralyser le pays pendant huit mois, et le Hamas serait le premier à s’en féliciter’.