Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La résilience de l'économie israélienne, y compris en temps de guerre, se démontre une fois de plus.
L'ONG Startup Nation Central a publié les données relatives aux transactions dans la high tech israélienne depuis le 7 octobre. Il s'avère que celles-ci ont doublé par rapport à la période qui a précédé l'attaque du Hamas.
Depuis le début de la guerre, 26 opérations d'acquisition et de fusion ont été réalisées, pour un montant total de 3,7 milliards de dollars, alors qu'au cours des six mois précédant la guerre, 25 opérations de ce type ont été réalisées, mais pour un montant de seulement 1,4 milliard de dollars.
Dans le secteur des fusions et des investissements, deux des transactions ont été très importantes, avec des montants d'achat d'environ un milliard de dollars. De plus, neuf transactions d'achat de plus de 100 millions de dollars ont été réalisées. Six d'entre elles concernaient le domaine des technologies de sécurité.
Parallèlement, les levées de fonds pour les startup israéliennes ont diminué passant de 4.3 milliards de dollars dans les six mois qui ont précédé le 7 octobre à 3.1 milliards de dollars depuis. Mais cette baisse est à mettre en relation avec le ralentissement observé également sur le marché des startup américaines. Ainsi, il est difficile de savoir si la guerre est à l'origine de ces difficultés ou s'il s'agit simplement d'une tendance du marché des investissements.