Sécurité

Shifa: des armes dans les oreillers et les lits de la maternité

2 minutes
31 mars 2024

ParIsraJ

Shifa: des armes dans les oreillers et les lits de la maternité
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a publié des photos et des vidéos des ''découvertes'' des combattants israéliens dans le service de maternité de l'hôpital Shifa à Gaza City.

Les soldats ont mis la main sur de nombreuses armes cachées dans les oreillers et les lits des patients, dans les plafonds et les murs de l'enceinte, parmi lesquelles des dizaines de mortiers, des engins explosifs, des armes de tireurs d'élite, des kalachnikovs, des pistolets, des chargeurs, des cartouches, des mortiers et autres munitions.



 

Au cours d'une des perquisitions effectuées dans l'enceinte, les forces ont rencontré des terroristes armés et des hauts responsables de l'organisation terroriste du Hamas dans une cage d'escalier, une poursuite et un échange de tirs ont eu lieu, les terroristes de haut rang ont été éliminés.

"Au cours des deux dernières semaines, l'unité Nahal a combattu aux côtés du 13e bataillon dans la région de la baie de Shifa", a déclaré le commandant de la patrouille Nahal, le capitaine Yanaï. "La patrouille Nahal s'est vue confier la mission de la maternité. Selon les renseignements, de nombreux terroristes se trouvaient dans la maternité. Nous avons d'abord évacué les centaines de civils, de femmes et d'enfants. Des terroristes se cachaient derrière eux. Nous avons procédé à des fouilles dans la zone de la maternité. Nous avons trouvé de nombreuses armes utilisées par l'ennemi et avons également croisé plusieurs terroristes qui ont ouvert le feu sur nous, les terroristes ont été tués sur place''.