Sécurité

Attentat dans la Vallée du Jourdain: le terroriste est un officier des services de sécurité de l’Autorité palestinienne

2 minutes
29 mars 2024

ParIsraJ

Attentat dans la Vallée du Jourdain: le terroriste est un officier des services de sécurité de l’Autorité palestinienne
Photo: MDA

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de sécurité israéliennes sont toujours à la recherche du terroriste qui a perpétré l'attentat à l'arme à feu hier (jeudi) sur la route 90 dans la Vallée du Jourdain.

Il a ouvert le feu sur un bus scolaire, blessant un enfant de 13 ans et sur deux véhicules privés, blessant encore deux autres personnes, militantes de l'ONG anarchiste de gauche ''Regarder l'occupation dans les yeux''.

L'identité du terroriste est désormais connue. Il s'agit d'Abou Rida Al Saadi, officier dans les services de sécurité palestiniens à Jénine.

Ce n'est pas la première fois qu'un officier de la police palestinienne retourne son arme contre des Juifs. Il y a un mois, un attentat à la station service d'Eli qui avait fait deux morts avait aussi été perpétré par un membre des services de sécurité de l'Autorité palestinienne.

A la publication de l'identité du terroriste qui a commis l'attentat hier, le ministre Betsalel Smotrich a déclaré: ''Nous venons de recevoir une preuve douloureuse supplémentaire du fait que les officiers d'Abou Mazen agissent pour assassiner des Juifs. Je le répète: l'Autorité palestinienne n'est pas la solution, elle est une partie du problème. Nous devons changer de conception et oeuvrer contre l'Autorité palestinienne qui encourage et finance le terrorisme''.