Société

Université Hébraïque : 300 étudiants dénoncent la réintégration de la Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian

1 minute
28 mars 2024

ParIsraJ

Université Hébraïque : 300 étudiants dénoncent la réintégration de la Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian
Capture d'écran Aroutz 14

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Près de 300 étudiants de l’Université Hébraïque de Jérusalem ont signé une lettre de protestation, adressée à la direction de l’établissement, contre le retour du Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian, qui doit reprendre ses cours après une brève suspension décidée en raison des propos scandaleux qu’elle a tenus récemment.

Ils réagissaient à une information publiée mercredi par la presse israélienne, selon laquelle la suspension avait été annulée après un entretien entre la professeure et le recteur de l’université.

Dans leur lettre, les étudiants ont indiqué : « Nous, qui étudions à l’Université Hébraïque et appartenons à tout l’éventail politique du pays, avons reçu avec peine le communiqué du recteur annonçant la fin de la suspension du Pr Nadera Shalhoub-Kevorkian, alors qu’elle n’a présenté aucune excuse ni publié le moindre message ».

Au cours de sa rencontre avec le recteur, la conférencière a précisé ‘qu’en tant que chercheuse féministe critique, elle croyait toutes les victimes et n’émettait aucun doute sur leurs témoignages’. Elle a souligné qu’elle n’avait pas nié le fait que des viols avaient été commis près de la bande de Gaza au cours de l’attaque du Hamas ».

L’université a annoncé ‘qu’une fois cette clarification reçue, rien n’empêchait la professeure Shalhoub- Kevorkian de continuer à enseigner à l’université’.