Sécurité

Le commandant de la région sud à Shifa: ”Nous ne partirons que lorsque le dernier terroriste sera dans nos mains – mort ou vif”

2 minutes
23 mars 2024

ParIsraJ

Le commandant de la région sud à Shifa: ”Nous ne partirons que lorsque le dernier terroriste sera dans nos mains – mort ou vif”
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'intervention de Tsahal dans l'enceinte de l'hôpital Shifa à Gaza contre les terroristes du Hamas et du Jihad islamique est toujours en cours.

Le commandant de la région sud, le général Yaron Finkelman, s'est rendu sur place. ''Notre action à Shifa est très importante'', a-t-il déclaré, ''C'est une opération audacieuse et intelligente, particulièrement impressionnante. Nous avons touché des centaines de terroristes, arrêté des centaines d'autres et nous avons acquis des avancées conséquentes dans le domaine opérationnel et celui des renseignements. Nous poursuivons cette opération jusqu'à ce que le dernier des terroristes soit dans nos mains - mort ou vif''.

Par ailleurs, Tsahal s'attache à préserver les patients et les équipes médicales de l'hôpital. Hier, l'armée israélienne a livré du matériel médical et humanitaire - eau et nourriture. Les forces israéliennes ont établi un complexe dédié où le matériel médical a été amené et une infrastructure a été mise en place pour permettre le traitement avancé et le suivi des personnes hospitalisées par le personnel médical sur place. Le matériel médical entré dans l'hôpital comprend plus de dix mille unités de médicaments, des centaines d'analgésiques, plus d'une centaine de caisses de bandages et de perfusions et des dizaines d'appareils de surveillance avancés.