Sécurité

Le Chef d’Etat-major à l’hôpital Shifa: ”Atteindre le Hamas et augmenter la pression pour les négociations”

1 minute
20 mars 2024

ParIsraJ

Le Chef d’Etat-major à l’hôpital Shifa: ”Atteindre le Hamas et augmenter la pression pour les négociations”
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Herzi Halévy, le Chef d'Etat-major de Tsahal, s'est rendu aujourd'hui (mercredi) dans l'enceinte de l'hôpital Shifa où les combattants israéliens mènent une vaste opération depuis deux jours.

Il a expliqué que cette opération était un exemple d'une intervention surprise dans un endroit que Tsahal avait quitté. Cette stratégie vise à empêcher le Hamas de reprendre le contrôle de zones déjà nettoyées par l'armée israélienne.

''Nous servons ici deux buts: atteindre le Hamas en le démantelant, en tuant sa direction militaire et en touchant sa direction civile afin de ne pas lui laisser un espace de contrôle et nous augmentons la pression pour les négociations''.

Il a ajouté: ''Nous sommes venus arrêter de nombreux terroristes et en particulier des cadres et tuer ceux qui nous combattent. Nous préférons les arrêter parce qu'ils constituent des cartes importantes que nous pouvons interroger. Vous comprenez: ceux qui se battent, il faut les tuer. Jusqu'à maintenant nous remplissons très bien la mission''.