Sécurité

Arrestation à Shifa de l’un des responsables de l’enlèvement des trois jeunes dans le Goush Etsion en 2014

1 minute
20 mars 2024

ParIsraJ

Arrestation à Shifa de l’un des responsables de l’enlèvement des trois jeunes dans le Goush Etsion en 2014
Photos: Familles

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et le Shabak ont autorisé à la publication l'arrestation de Mahmoud Kawasmé, l'un des cadres du Hamas, dans l'enceinte de l'hôpital Shifa.

Kawasmé était l'un des planificateurs et financiers de l'enlèvement et de l'assassinat de Naftali Frankel, Guil-Ad Shaar et Eyal Ifrah, z'l, dans le Goush Etsion en 2014.

Il avait été exilé dans la Bande de Gaza dans le cadre de l'accord Shalit et depuis il planifiait des activités terroristes pour le Hamas en Judée-Samarie, y compris des attentats qui ont été commis ces dernières années.

Après avoir été arrêté à Shifa, il a été conduit en Israël pour y être interrogé.

Bat Galim et Ofir Shaar, les parents de Guil-Ad, z'l, ont réagi à l'arrestation du terroriste: ''Dix ans après la perte de notre cher fils avec Eyal Ifrah et Naftali Frankel, nous saluons l'arrestation du terroriste qui a planifié l'enlèvement et l'assassinat de nos fils bien-aimés. Le peuple d'Israël se trouve dans une période de révélation de la vérité et d'atteinte de la justice. La justice finit toujours par voir le jour et les valeureux soldats de Tsahal ainsi que toutes les forces de sécurité le font avec courage''.