International

72% des Français pensent qu’un ”7 octobre” pourrait se produire en France

1 minute
17 mars 2024

ParIsraJ

72% des Français pensent qu’un ”7 octobre” pourrait se produire en France

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un sondage de l'IFOP et de l'organisme Elnet, publié dans le Journal du Dimanche, se penche sur le regard des Français face à la menace terroriste islamiste.

83% des personnes interrogées jugent cette menace élevée aujourd'hui. Ce sentiment est plus fort chez les électeurs de droite et chez les plus de 24 ans.

Par ailleurs, selon cette enquête d'opinion, 72 % des Français estiment que des actes comme ceux commis par le Hamas le 7 octobre pourraient se produire en France et 68% pensent que le terrorisme islamiste ne pourra jamais être vaincu.

66% des Français pensent que la menace terrroriste qui pèse sur la France aujourd'hui est à la fois intérieure et exxtérieure et que la radicalisation des individus progressent à l'école (51%), à l'université (47%) et dans les quartiers (20%).

Dans le cadre de la guerre contre le terrorisme islamiste: 82% des Français considèrent qu’Israël est le pays le plus exposé, 55 % d’entre eux expriment leur solidarité à l’égard de l’État hébreu et 59 % prônent un renforcement des coopérations sécuritaires entre la France et Israël.