Sécurité

Binyamin et Sara Netanyahou reçoivent des représentants de familles d’otages

2 minutes
14 mars 2024

ParIsraJ

Binyamin et Sara Netanyahou reçoivent des représentants de familles d’otages
Photo by Miriam Alster/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre et son épouse ont reçu ce soir (jeudi) des représentants de 20 familles d'otages.

''Je voudrais tellement vous annoncer une bonne nouvelle mais pour le moment nous n'avons aucune réelle réponse du Hamas'', leur a-t-il dit.
Mais il a tenu à ajouter: ''Ce qui change c'est que grâce à la pression que nous exerçons, à la pression du gouvernement et grâce à votre aide, nous constatons que, pour la première fois, le Qatar presse le Hamas. C'est vers cela que je tends depuis un moment''.

''Je voudrais tellement vous annoncer une bonne nouvelle, mais l'organisation terroriste réclame toujours des conditions inacceptables. Ils ne veulent pas avancer, ils veulent enflammer le terrain pendant le Ramadan. C'est leur but'', a-t-il insisté.

Il a encouragé les familles à poursuivre leurs voyages à l'étranger pour sensibiliser le monde. ''Cela fonctionne, le Qatar commence à menacer le Hamas de les expulser, de les priver de financement. C'est un changement, c'est positif. Si quelqu'un vous dit que je ne veux pas d'accord, c'est faux. Pour l'heure, il y a un changement dans la pression exercée par le Qatar, c'est le point positif que je peux affirmer''.



Une manifestation a eu lieu ce soir, à Tel Aviv, pour réclamer la libération des otages.