Politique

Otages: Sara Netanyahou envoie une lettre à la mère de l’Emir du Qatar

2 minutes
11 mars 2024

ParIsraJ

Otages: Sara Netanyahou envoie une lettre à la mère de l’Emir du Qatar
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Sara Netanyahou, l'épouse du Premier ministre, a envoyé une lettre à Sheikha Moza bint Nasser Al-Missned, la mère de l'Emir du Qatar, à l'occasion du premier jour du Ramadan afin de lui parler du sort des otages et en particulier des femmes détenues par le Hamas.

Sara Netanyahou écrit que le Ramadan est ''le temps de la compassion et de la générosité qui nous rappelle la force dont nous disposons quand nous sommes unis pour réaliser les valeurs de la paix et de l'humanité''.
Elle poursuit: ''Dans cet esprit d'unité et de valeurs humaines communes, j'attire votre attention sur un sujet de la plus haute importante et particulièrement urgent: la situation des Israéliens et des Israéliennes qui ont été enlevés par le Hamas à Gaza. La douleur de leurs familles, l'attente de leur retour, résonnent profondément dans nos coeurs''.

L'épouse du Premier ministre insiste: ''De femme à femme, il est fondamental de souligner que parmi les otages se trouvent 19 femmes qui subissent d'atroces souffrances. Les informations selon lesquelles, elles subissent des sévices sexuels et des viols sont très inquiétantes et nous ne pouvons pas ignorer ou supporter ces actes contre des femmes. Je lance un appel à l'action qui dépasse les frontières politiques et s'adresse à l'humanité et à nos valeurs communes.

Je vous appelle, dans l'esprit du Ramadan, à user de votre influence significative pour agir en faveur de la libération des otages israéliens et israéliennes. Votre implication peut être déterminante dans leur retour à la maison, ouvrir un espoir pour leurs familles et constituer un pas important vers la paix et la réconciliation. Votre voix et votre influence peuvent améliorer profondément leur situation, je vous supplie de prendre des mesures contre cette atrocité. Nous ne pouvons pas nous taire ou rester en retrait lorsque l'honneur et la sécurité des femmes sont en jeu''.