Sécurité

Quatre blessés dans une attaque terroriste près de Homesh en Samarie

1 minute
9 mars 2024

ParIsraJ

Quatre blessés dans une attaque terroriste près de Homesh en Samarie

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Vendredi après-midi, juste avant l’entrée de Shabbat, des terroristes ont ouvert le feu et ont lancé un engin explosif sur une position de Tsahal près de Homesh, dans le nord de la Samarie. Quatre Israéliens ont été blessés. Après des premiers soins prodigués sur place, deux d’entre eux, plus gravement atteints, ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

D’importantes forces de sécurité ont tout de suite entamé des recherches dans le secteur. Un haut responsable militaire a estimé qu’il s’agissait d’un grave incident et que Tsahal finirait par mettre la main sur les terroristes. Il a précisé : « La semaine dernière, dans le cadre d’un effort conjoint du Commandement central, du Shin Bet et de la police, nous avons effectué près d’une centaine d’arrestations et nous avons éliminé un certain nombre de terroristes dont certains prévoyaient de commettre des attentats ».

En outre, Tsahal a détruit deux maisons de terroristes au cours de la semaine et près de 100 terroristes ont été éliminés depuis le début de l’année 2024. Depuis le début de la guerre à Gaza, plus de 3 500 arrestations ont été effectuées, environ 400 terroristes ont été éliminés et plus de 40 frappes aériennes ont été menées.