International

Biden confond Gaza et l’Ukraine

1 minute
2 mars 2024

ParIsraJ

Biden confond Gaza et l’Ukraine
Photo by Sraya Diamant\n/Flash90 \n

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président américain, Joe Biden, a encore fait une confusion dans l'une de ses interventions. A deux reprises, il a dit ''Ukraine'' au lieu de ''Gaza''.

S'exprimant sur le largage d'aide humanitaire à Gaza, Biden a déclaré: "Dans les prochains jours, nous allons nous joindre à nos amis de Jordanie et autres en opérant des largages de nourriture et autres biens en Ukraine".

Puis il a ajouté: "Nous allons aussi chercher à ouvrir d'autres voies vers l'Ukraine, avec notamment la possibilité d'un couloir maritime pour acheminer de grandes quantités d'aide humanitaire".

C'est le porte-parole du conseil de sécurité nationale, John Kirby, qui a dû rattraper l'erreur et confirmer quelques minutes plus tard que le Président Biden parlait bien de Gaza et non de l'Ukraine.

 

Il y a quelques semaines alors qu'un rapport mettant en cause les capacités de mémoire du Président américain venait de sortir, ce dernier avait confondu l'Egypte avec le Mexique, en parlant de A-Sissi comme du Président du Mexique.