Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un groupe de dix anciens étudiants de l’Université de Harvard aux États-Unis a intenté mercredi dernier une action en justice devant un tribunal fédéral du Massachusetts contre le prestigieux institut d’enseignement supérieur, accusant l’école de "dévaluer" leurs diplômes en raison de l’antisémitisme, du soutien au terrorisme du Hamas et du dénigrement d’Israël qui sont présents sur le campus.
Les plaignants soutiennent que l’administration de Harvard a ignoré à plusieurs reprises les attaques contre les étudiants juifs et les appels des étudiants et des professeurs au génocide contre Israël, malgré de nombreuses plaintes.
Les anciens élèves estiment que le prestige de l’institution, qui leur était assuré vu sa réputation, a été compromis en raison d’un environnement toxique sur le campus. Ceci, disent-ils, a conduit des employeurs potentiels et des cabinets d’avocats prestigieux à prendre leurs distances avec les anciens étudiants de Harvard.
L’avocate israélienne Nitsana Darshan-Leitner, présidente du groupe d’aide juridique 'Shurat HaDin', représente les anciens élèves aux côtés de l’avocat basé à New York, Robert Tolchin.