Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans un peu moins d'un mois, nous célébrerons la fête de Pourim.
En cette période de guerre, le ministère de l'Education a donné des consignes aux établissements scolaires concernant les célébrations dans les écoles et en particulier les déguisements.
Le ministère conseille aux directeurs et aux enseignants de discuter en amont avec les élèves et leurs parents pour convenir de la meilleure manière de marquer cette fête, en tenant compte de l'inquiétude ou de la tristesse que la période peut susciter chez certains.
Par ailleurs, le ministère souligne qu'il faut éviter les déguisements qui peuvent faire peur ou créer l'angoisse chez les autres. Les enseignants sont invités à aborder le sujet des déguisements avec leurs élèves avant le jour où Pourim est fêté dans l'école et à réfléchir avec eux à la façon de choisir un déguisement qui soit créatif, joyeux et ne nuisent pas à l'entourage.
Un élève qui choisirait un déguisement effrayant ou qui peut porter atteinte à la sensibilité des autres élèves se verra demander de changer son déguisement, en concertation avec les parents.