Sécurité

“Le Hamas rejette tout accord n’incluant pas le retrait de Tsahal de la bande de Gaza”

2 minutes
24 février 2024

ParIsraJ

“Le Hamas rejette tout accord n’incluant pas le retrait de Tsahal de la bande de Gaza”
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Muhammad Nazzal, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré dans une interview au journal Al-Araby Al-Jadeed, que l’organisation terroriste n’était pas prête à signer un accord qui n’inclurait pas la cessation de la guerre et le retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza. Il a prétendu que c’était Israël qui retardait la conclusion d’un accord de cessez-le-feu et empêchait l’échange des otages contre la libération de prisonniers de sécurité (terroristes).

Selon lui, Israël n’est pas intéressé à s’engager à un cessez-le-feu complet, au retrait de Tsahal de la bande de Gaza et à la levée du siège. Il a déclaré que les négociations avaient rencontré des difficultés ‘parce qu’Israël insistait pour libérer tous les otages et n’était pas prêt à libérer tous les prisonniers de sécurité, tandis que le Hamas n’était pas prêt à signer un accord qui n’inclurait pas une cessation de la guerre et le retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza’.

Nazzal a souligné que le Hamas considérait qu’il était très important de mettre fin à « l’agression » israélienne et au retrait de l’armée israélienne, et que ce n’est qu’à ce moment-là qu’il serait disposé à discuter de la réorganisation de la direction palestinienne, comprenant notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement.